conseils pour achat de pièces détachées

Votre essuie-glaces produit un couinement insupportable, vos pneus sont limites ou votre alternateur vient de lâcher et vous êtes perdu devant la pléthore de pièces disponibles sur le marché ? Ne commettez pas l’erreur de prendre n’importe laquelle en pensant que « c’est du pareil au même », car c’est loin d’être le cas. Pour faire le meilleur choix dans ce monde où la confusion règne, suivez plutôt nos conseils.

Pièces détachées auto : choisissez-les avec garantie !

Pour l’achat de pièces auto ou l’achat online de pièce voiture, il est important de faire appel à un professionnel de la pièce automobile. Un conseil : Préférez les pièces détachées d’occasion vendues avec garanties.

Les pièces détachées auto carrosserie neuves de qualité professionnel : Carrosserie avant, Carrosserie arrière
Les pièces détachées de voiture de réemploi (Pièces occasion moteur boite de vitesse vendues avec garantie), Moteur occasion, Boite vitesse occasion
Ou les pièces détachées auto échange standard, boite de vitesse échange standard qui bénéficient de la même garantie que la pièce neuve
Les catalyseurs garanties 24 mois, nos conseils : tout savoir sur le Catalyseur, pot Catalytique
Dans l’achat de pièces auto détachées, il existe des risques importants :

Les pièces détachées d’occasion non garanties …à vous de juger du risque…
Les contrefaçons en pièces détachées de carrosserie peuvent mettre en péril votre sécurité !
Avec Epdg vous faites le choix d’un fournisseur de pièces détachées automobiles aux normes.

Acheter ses pièces auto en ligne

Vous venez de cliquer sur « pièces détachées automobile » ? Vous avez peur de vous faire arnaquer lors de l’achat de pièces détachées auto et vous recherchez des informations fiables ?

Voici quelques conseils pour les novices de l’achat de pièces auto on-line… et quelques rappels pour les vieux routards de la vente de pièces détachées de voiture ou d’équipement auto.

Trouvez les bonnes pièces détachées automobile !

Il existe des dizaines de sites de vente de pièces auto et un nombre incroyable de forums. Vous avez raison : l’achat de pièces détachées auto est un vrai labyrinthe sur internet !

Pour vous y retrouver, rester concentré sur votre propre recherche. Appuyez-vous sur les requêtes généralistes du type « pièces détachées automobiles.fr » ou « achat pièces auto » ou encore « vente pièces auto » pour accéder à des fournisseurs en pièces détachées auto ou choisissez directement http://www.pieces-detachees-automobile.fr pour une tranquillité assurée avec Epdg.fr

Comment acheter ses pièces auto on line ?

La plupart des sites fonctionnent sur un système de bases de données. Vous devez rentrer les éléments correspondants à votre recherche. Pour l’achat ou la vente de pièces détachées auto, vous aurez obligatoirement besoin de votre carte grise sur laquelle est inscrit le type mine dans la section D2.1 recherche par carte grise(ou pour décrypter votre carte grise), cliquez sur le lien suivant : Le type mine.

Vous pouvez aussi choisir de faire une requête sur la pièce recherchée. Par exemple « achat boite de vitesse » ou « achat moteur» ou « vente moteur ». Le risque est de se perdre dans des forums sans fin au lieu de se retrouver chez un Spécialiste de vente en ligne de pièces détachées auto et d’équipement automobile à prix discount .

L’achat de pièces auto est effectué ? Passez votre bleu de travail !

Les spécialistes comme EPDG vous font parvenir votre pièce auto rapidement : vous pouvez donc très vite vous mettre à l’ouvrage.

Commencez par quelques réparations à effectuer sans grande difficulté. En voici une liste non exhaustive : installer un autoradio, faire disparaître les traces de créneaux douloureux sur votre Capot, Pare choc avant, ou votre Pare choc arrière, votre Aile avant droite ou Aile avant gauche selon le lieu de dégâts), changer l’essuie-glace, le rétroviseur gauche (si vous vous êtes garé dans une rue étroite) ou le rétroviseur droit (si vous avez été « mal à droit ») ou les (feux) Feu arrière gauche ou Feu arrière droit, feu de brouillard ou encore feu d’aile ou de coffre.

Si vous ratez souvent vos créneaux, certains travaux sont relativement faciles à effectuer comme changer la crosse arrière gauche ou droite, la lame centrale ou la moulure de pare-choc arrière ou, pour les plus malhabiles, l’extension d’aile arrière droite ou gauche.

Pour les voitures qui souffrent de places de parking étroites en ville, le cache anti-brouillard droit ou gauche, le porte plaque, le phare, le feu (arrière ou avant, de brouillard ou d’aile) avant ou arrière droit ou gauche…. mériteront vos talents de néo-mécanicien.

Et pour les plus malheureux qui subissent certaines malveillances, ce sera le phare qu’il faudra acheter.

Ensuite seulement, vous pourrez passer à l’achat de pièces détachées automobiles plus conséquentes… et mettre les mains dans le moteur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s